• La troupe de la Maison des Jeunes du Centenaire nous bien fait rire

    Dimanche dernier, les locaux de la Maison des Jeunes du centenaire accueillaient les parents  et les amis d’une douzaine de membres de l’endroit qui leur proposaient leur nouveau spectacle théâtral « A qui le (re)tour », clin d’œil évident à la pièce donnée l’an dernier qui avait connu un jolis succès.

    Cette fois encore, c’est avec des sketches autoproduits et mis en scène par leur professeur, Gionatan Di Trapani, que ces jeunes artistes avaient décidé de nous faire rire, chacun avec ses capacités propres mais toujours avec une réelle volonté de donner leur meilleur d’eux-mêmes.

    Le résultat a été à la hauteur des attentes: drôle à souhait.

    Un agréable après-midi qui laissera certainement de bons souvenirs chez ces artistes en herbe et une fierté bien légitime chez leurs ainés.

     

    theatre mjc 29042012.jpg

    546336_212293218880504_100002994836166_332992_1126667363_n.jpg

  • Nodens, une belle découverte

    20 avril 024.jpg

    Ils n’étaient qu’une poignée, vendredi dernier, à avoir rallié le Centre Culturel d’Herlaimont pour applaudir le groupe Nodens qui y prestait dans le cadre des soirées « open stage » de l’endroit.

    Oeuvrant dans un registre métal gothique, celui-ci avait pourtant beaucoup à offrir à son auditoire, à commencer par Daniela, sa jeune chanteuse qui, malgré un manque de présence scénique qui masquait mal une certaine timidité, alliait allègrement charme et voix lyrique.

    D’ailleurs, les musiciens du groupe, conscients de l’atout que constitue une telle figure de proue, mettaient tout en œuvre pour  permettre à celle-ci de s’exprimer au mieux, allant jusqu’à lui laisser la scène, au beau milieu du set, et durant un bon quart d’heure, uniquement accompagnée du claviériste. Là, la magie opérera sur l’auditoire qui restera subjugué par les vocalises de la nymphe.

    Une belle découverte qui ne demande qu’à mûrir encore un peu avant d’être absolument revu dans de meilleures conditions et devant un auditoire un peu plus compact.

    www.nodens.eu