• La troupe de la Maison des Jeunes du Centenaire nous bien fait rire

    Dimanche dernier, les locaux de la Maison des Jeunes du centenaire accueillaient les parents  et les amis d’une douzaine de membres de l’endroit qui leur proposaient leur nouveau spectacle théâtral « A qui le (re)tour », clin d’œil évident à la pièce donnée l’an dernier qui avait connu un jolis succès.

    Cette fois encore, c’est avec des sketches autoproduits et mis en scène par leur professeur, Gionatan Di Trapani, que ces jeunes artistes avaient décidé de nous faire rire, chacun avec ses capacités propres mais toujours avec une réelle volonté de donner leur meilleur d’eux-mêmes.

    Le résultat a été à la hauteur des attentes: drôle à souhait.

    Un agréable après-midi qui laissera certainement de bons souvenirs chez ces artistes en herbe et une fierté bien légitime chez leurs ainés.

     

    theatre mjc 29042012.jpg

    546336_212293218880504_100002994836166_332992_1126667363_n.jpg

  • Nodens, une belle découverte

    20 avril 024.jpg

    Ils n’étaient qu’une poignée, vendredi dernier, à avoir rallié le Centre Culturel d’Herlaimont pour applaudir le groupe Nodens qui y prestait dans le cadre des soirées « open stage » de l’endroit.

    Oeuvrant dans un registre métal gothique, celui-ci avait pourtant beaucoup à offrir à son auditoire, à commencer par Daniela, sa jeune chanteuse qui, malgré un manque de présence scénique qui masquait mal une certaine timidité, alliait allègrement charme et voix lyrique.

    D’ailleurs, les musiciens du groupe, conscients de l’atout que constitue une telle figure de proue, mettaient tout en œuvre pour  permettre à celle-ci de s’exprimer au mieux, allant jusqu’à lui laisser la scène, au beau milieu du set, et durant un bon quart d’heure, uniquement accompagnée du claviériste. Là, la magie opérera sur l’auditoire qui restera subjugué par les vocalises de la nymphe.

    Une belle découverte qui ne demande qu’à mûrir encore un peu avant d’être absolument revu dans de meilleures conditions et devant un auditoire un peu plus compact.

    www.nodens.eu

     
       
  • Une initiation gratuite au TENNIS aujourd'hui

    Envie de tester vos capacités à jouer au tennis ?

    Rendez-vous alors le dimanche 15 avril, durant toute la journée, au "Royal Chapelle Tennis Club" pour y bénéficier d'une initiation tout-à-fait gratuite.

    Du matériel vous y sera prêté et, si le virus vous prend, vous pourrez vous y inscrire comme nouveau membre à des conditions avantageuses.

    sport raquette de tennis.jpg

    www.tennischapelle.be

     

     

  • L'école de tambour s'adonne à la pêche

    La météo avait beau ne pas être folichonne durant le week-end dernier, il en aurait fallu bien plus pour entamer la bonne humeur des élèves et des membres de l’école de tambour qui organisait sa septième journée de pêche aux étangs Hiernaux.

    Une quarantaine de pêcheurs avertis et néophytes était ainsi installée autour d’un des étangs de l’endroit et taquinait allègrement la truite tandis que des bénévoles s‘affairaient à gérer la petite restauration et l’indispensable buvette.

    Point de concours ici mais juste l’envie de passer la journée en toute convivialité.

    Comme a tenu à le rappeler le directeur de l’école, Giovanni Saint-Ghislain, l’argent récolté par ce genre de manifestation sert principalement à offrir des cadeaux aux élèves ainsi qu’à aider ceux d’entre eux dont les parents rencontreraient des difficultés financières pour leur permettre de suivre les cours.

    Il a d’ailleurs tenu à remercier ici les échevinats des fêtes, de l’enseignement et de la culture, ainsi que le Comité officiel des fêtes qui, tous, contribuent à la renommée de l’école de tambour qui fait figure de référence dans la région.

    Actuellement, celle-ci compte une quarantaine d’élèves de tous les âges, lesquels passeront leur examen de fin d’année le 26 mai prochain.

    etang ecole tambour 006.jpg