• La fête de la saucisse a encore cartonné!

    Cette année encore, le comité de jumelage Chapelle-Calascibetta organisait sa désormais traditionnelle fête de la saucisse telle qu’on la vit là-bas.

    Ainsi, durant tout le week-end passé, nombreux ont été les visiteurs à se rendre dans le grand chapiteau dressé sur la place communale pour y manger une bonne saucisse à la manière sicilienne, à faire des emplettes auprès des revendeurs de produits locaux remontés de là pour l’occasion ou, plus simplement, pour boire un verre en appréciant les attractions musicales proposées, entre autres, par les formations Toto Gueli et Terra Nostra.

    Le dimanche matin, pour conclure l’événement, on pouvait encore y admirer d’anciennes Vespa et autres Lambretta tout en goûtant un petit déjeuner typiquement local composé de cannoli, de taralli et, bien entendu, d’un bon cappuccino.

     

    calascibetta 6.jpg

    calascibetta 5.jpg

    calascibetta 3.jpg

    calascibetta 2.jpg

    calascibetta 1.jpg

    533369_3901155334262_1440561843_3533397_1361172046_n.jpg

  • Sympathique fête des voisins au quartier du Douaire

    Il faisait un temps idéal, vendredi dernier, pour sortir les barbecues.

    Le hasard faisant bien les choses, c’était justement ce soir-là que se réunissaient pas moins de 80 personnes habitant la rue du Douaire à Chapelle pour une première fête des voisins.

    Le but avoué de la chose était, bien entendu, de tisser des liens intergénérationnels entre ces gens qui, souvent, ne se connaissaient que de vue et qui, désormais, connaissent le prénom de leurs voisins et les tutoies amicalement.

    Des plus jeunes enfants, qui s’ébattaient dans une rue devenue leur terrain de jeu, aux aînés parmi lesquels Eva Catrez, la doyenne de la rue qui y habite depuis qu’elle est née il y a 86 ans, tous ont passé un agréable moment de convivialité.

    La présidente de l’organisation, Rolande Delplancq, a tenu à remercier l’administration communale pour la sécurisation des lieux et pour l’entretien du square en vue de cette organisation qui connaitra certainement une suite.

    fete voisins douaire OK.jpg

  • Les jeunes de High Scream ont charmé le Centre Culturel d'Herlaimont

    Bien sympathique moment que celui proposé, vendredi dernier, par de jeunes musiciens (18 ans de moyenne d’âge à peine !) de notre région officiant sous le nom de « High Scream ».

    Devant le batteur Diego, se tenait un quatuor féminin bien en place.

    Ainsi, Tatiana et Tiffany trituraient de fort belle manière leur six-cordes tandis que, concentrée, Justine faisait résonner sa basse, le tout permettant ainsi à la chapelloise Laura de poser ses vocaux de manière bien assurée.

    Le plus agréable, lorsque l’on assiste à ce genre de prestation, est de constater que, bien qu’ils possèdent déjà un très bon niveau, preuve d’un sérieux travail de répétition, le but évident est de jouer pour le fun et de faire passer un bon moment à qui viendra les encourager.

    En passant en revue quelques classiques du rock allant de Radiohead à Deep Purple, en passant par BB Brunes, Metallica, The Police ou Green Day, le groupe a fait mouche et a convaincu la soixantaine de spectateurs présents dans les locaux du Centre Culturel d’Herlaimont que la jeune génération était prête à reprendre le flambeau.

    Un grand bravo à ces jeunes pousses qui ont compris que la musique ne se limite pas aux morceaux préformatés que nous bombardent en continu certaines stations de radio.

     

     

    25052012 051.jpg

    25052012 043.jpg

    25052012 042.jpg

    25052012 035.jpg