• Fête citoyenne à Piéton

    Il faisait un temps à ne pas mettre un orteil dehors, dimanche dernier.

    C’était pourtant le jour choisi par l’USC de Chapelle pour organiser, sur la place Mush de Piéton, une grande fête citoyenne qui aura, malgré tout, connu un beau succès populaire car tout avait été prévu pour pallier aux conditions météorologiques.

    Ainsi, un solide chapiteau était installé en face de l’ancienne maison communale par accueillir les spectacles ainsi que le bar tandis que le barbecue était, lui aussi, solidement abrité.

    fete citoyenne pieton 001.jpg

     

    Outre la présentation des nouveaux candidats de l’USC aux prochaines élections, l’assistance aura pu applaudir plusieurs formations musicales de la région qui auront égayé l’endroit durant toute la journée.

    Ce sont « les Rebelles » qui ont ouvert le feu avec leur reprises rock des années cinquante et soixante tandis que l’on sirotait l’apéro. Un peu plus tard, c’est le duo « Chaleur-Chaleur » qui aura fait monter la température avec des tubes populaires intemporels à l’heure du goûter.

    fete citoyenne pieton 005.jpg

    fete citoyenne pieton 004.jpg

     Enfin, en début de soirée, c’est « MadCover », le groupe emmené par Marco Celsi (le candidat chapellois à « the Voice Belgique ») qui aura mis le feu au chapiteau durant près de deux heures devant un public visiblement ravi de passer un si agréable moment en toute décontraction, un verre à la main.

    fete citoyenne pieton 010.jpg

    fete citoyenne pieton 002.jpg

    fete citoyenne pieton 020.jpg

    fete citoyenne pieton 059.jpg