• Pour les distraits

    heure.jpg

  • Gaelle a besoin de vos votes !

    capitanio.jpg

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai l'honneur d'avoir été sélectionnée pour participer au concours
    MISS ITALIA CHARLEROI 2013 qui aura lieu le 27 avril.

    Il y aura, bien sûr, les votes du jurys Mais il y aura aussi un vote par SMS.

    Les votes débuteront à partir du 1er Avril 2013 jusqu'au 27 avril 19h.

    Je compte sur vous pour voter et pour me soutenir au maximum lors de cette superbe aventure!

    PARTAGEZ LE + POSSIBLE AUTOUR DE VOUS!

    Merci beaucoup!

    Gaelle

    VOTER MIC03 au 3542
    Pour ceux qui veulent me soutenir, il y a des affiches à votre disposition.

    Un petit message et je vous en déposerai.

  • Au conseil communal de lundi dernier

    La séance du dernier conseil communal chapellois aura fait la part belle au social puisque le Président du CPAS, Mourad Sahli, aura, longuement fait l’exposé de la situation budgétaire 2013 et mis en exerce le bon travail effectué tant par les mandataires que par les acteurs de terrain.

    Côté projets, le CPAS envisage la construction d’une nouvelle crèche qui viendrait s’installer au rond-point des Tchats, en annexe de la maison de la solidarité, libérant du même coup l’espace occupé actuellement dans les locaux du château Jaubert.

    Toujours dans le domaine social social, l’échevin Alain Jacobeus s’est montré plus concis en évoquant le rapport d’activités 2012 du Plan de Cohésion Sociale et des prévisions budgétaires 2013 de ce service qui fête ses 20 ans. 

    Notons encore que, proposé par le conseiller Van Hemelryck il y a quelques années, le principe d’acquisition de 5 défibrillateurs externes automatiques a finalement été adopté, ce qui aura fait dire à d’aucun que « en politique, le tout n’est pas d’avoir raison mais de l’avoir au bon moment ».

    Par contre sa proposition visant à veiller à défendre l’utilisation de la langue française dans l’espace public et, notamment, lors des manifestations culturelles a été gentiment rejeté, tout comme le projet proposé par le conseiller Whatelet qui visaient à réaliser une enquête sur les invendus alimentaires auprès des enseignes commerciales et celui visant à la publication des questions écrites des conseillers communaux sur le site de la commune.

    Ce dernier refus amènera un moment d’humour apprécié par tous lorsque le conseiller Vanhemelryck, d’humeur taquine ce soir-là, suggéra qu’un lien menant vers les sites de l’opposition soient ajoutés sur le site de la commune. 

    Article complet à lire bientôt dans La Nouvelle Gazette (Centre)