• Sudpresse est votre numéro un !

    sudpresse.jpg

  • 60 ans d'amour !

    Toute une vie repose parfois sur un moment de hasard. Ainsi, c’est en 1952, durant le carnaval de Morlanwelz, que Louisa Mertens, vêtue d’un domino et âgée de 14 ans à peine croisait le regard de Roger De Lansheer, lequel portait un déguisement de Zorro pour l’occasion. Habitant La Hestre pour elle et Trazegnies pour lui, l’histoire aurait pu s’arrêter là mais, l’amour leur donnant des ailes, un an et demi après, le 19 septembre 1953, ces deux jeunes êtres s’unissaient à La Hestre pour le meilleur et pour le pire.

    60 ans de lansheer 002.jpg

    Quinze ans plus tard, le couple allait s’installer à Chapelle pour ne plus jamais la quitter et même pour s’y impliquer activement puisqu' ils ont contribué à l’organisation de la célèbre ducasse du Petit-Gouy durant une vingtaine d’années, jusqu’à sa disparition.

    Jeudi dernier, en début de soirée, très précisément 60 ans après l’événement, fêtait-on les noces de diamant de ce sympathique et toujours dynamique duo.

    60 ans de lansheer 001.jpg

    La petite cérémonie protocolaire, emmenée par la conseillère Mireille Brasseur, aura permis aux héros du jour de recevoir un diplôme d’honneur de la commune, une copie de l’extrait d’acte d’état-civil de l’époque, un tableau commémorant l’instant et une lettre de félicitations émanant du Chef du Département des Requêtes du Roi.

    Restait alors à boire un bon verre à leur santé en leur souhaitant de s’aimer longtemps encore.

    (article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette" - Centre )

  • ICDI: Ce soir, c'est la totale !

    Petit rappel :

    Ce lundi matin, le personnel de l'ICDI procédera, en plus de l'enlèvement des traditionnels sacs blancs, à celui des sacs bleus (PMC) ainsi qu' à celui des verres et des papiers/cartons.

    Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Bonne soirée !

  • 50 ans d'amour pour les époux Roccaro-Fontanazza

    Dimanche dernier, à l’heure de l’apéritif, on célébrait, de manière bien sympathique, le cinquantième anniversaire du mariage de Mariano Roccaro et d’Emilia Fontanazza.

    jubilee roccaro 003.jpg

    Tous deux issus de la ville sicilienne de Calascibetta, les deux jeunes gens s’y étaient rencontrés sur la Grand-Place. Lui a rapidement été épris de la belle tandis qu’elle a avait pris le temps de se faire désirer. Cupidon faisant le reste, tout deux s’unirent bien vite, le 11 septembre 1963, et comme nombre de leurs compatriotes à cette époque, virent s’installer ici. Mariano, que tout le monde nomme « Mario », travaillera bien vite dans nos charbonnages tandis que son épouse s’adonnera aux joies de la couture.

    jubilee roccaro 001.jpg

    La cérémonie protocolaire, emmenée par le Bourgmestre Karl De Vos, aura permis à l’échevin Bruno Scala de dire quelques mots dans la langue d’origine des jubilaires qui ont, manifestement, beaucoup apprécié le geste.

    jubilee roccaro 004.jpg

    jubilee roccaro 005.jpg

    A notre tour, nous adressons toutes nos félicitations à ce sympathique couple de chapellois.

    jubilee roccaro 006.jpg

    (article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette "- Centre)