-
-
Vive la soumonce !
Malgré une météo peu engageante, le noyau dur des gilles à haut chapeau, des gilles de l’aurore, des paysans et des tchamaïcains a martelé le sol chapellois, samedi dernier, pour se préparer psychologiquement au Laetare qui s’annonce.
Comme toujours, de nombreuses haltes dans les cafés de la commune furent bien nécessaires pour s’y réchauffer, y faire le plein et renforcer ainsi la convivialité du moment, au son traditionnel du tambour.
Notons qu’en prélude à ces festivités, une large délégation du Comité officiel des fêtes, d’élus, de membres de différentes sociétés et d’amis s’était rendue, en matinée, au cimetière pour y rendre un reconnaissant hommage à Claude Straunard, ancien échevin et figure emblématique du folklore chapellois qui s’était éteinte il y a 10 ans, une veille de soumonce. Dans son discours, l’échevin Alain Jacobeus, qui lui a succédé à la présidence du Comité des fêtes, a tenu à rappeler combien l’homme s’était investi dans notre carnaval est de quelle belle manière il était parvenu à en redorer le blason.
(article à lire dans "La Nouvelle gazette" (Centre) du 17/02/2014)
-
Une soirée de jeux à la bibliothèque ce vendredi soir
-
Claude Straunard nous quittait il y a 10 ans
C'est à l'âge de 58 ans que Claude Straunard tirait sa révérence le 13 février 2004.
Connu, entre autres, pour son implication dans notre folklore et pour avoir créé l'Ordre des Tchats, nombre de chapellois pensent encore souvent à lui.