• Le marché de Noël a rencontré un joli succès

    marché noel 001.jpg

    Cette fois encore, le marché de Noël, organisé par l’Echevinat des Fêtes et du Commerce, en collaboration avec le Comité Officiel des Fêtes, aura connu un joli succès de foule, vendredi et samedi derniers.

    marché noel 004.jpg

    Le chapiteau, encore agrandi, et la salle communale regorgeaient de stands où les spécialités de bouche, notamment celles des communes jumelées, rivalisaient de saveurs et côtoyaient ceux où l’artisanat était roi.

    marché noel 005.jpg

    Parmi ces derniers, épinglons celui des « Mamies du CPAS », fidèles de l’événement qui, l’année durant, se réunissent, encadrées par Emilie et Eliane, dans des ateliers de bricolage et de tricot, créant ainsi de jolies décorations et constituant un véritable réseau de cohésion sociale.

    marché noel 029.jpg

    Bien entendu, l’aspect festif était également omniprésent grâce, entre autres, aux bars de plusieurs sociétés carnavalesques et autres associations philanthropiques.

    marché noel 010.jpg

    marché noel 011.jpg

    marché noel 009.jpg

    marché noel 012.jpg

    marché noel 013.jpg

    marché noel 017.jpg

    marché noel 018.jpg

    marché noel 019.jpg

    marché noel 021.jpg

    marché noel 024.jpg

    marché noel 026.jpg

    marché noel 028.jpg

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 22/12/2014)

     

  • William Dunker nous a émus

    dunker 001.jpg

    Ambiance des plus recueillies pour accueillir William Dunker, un des plus grands défenseurs de la langue wallonne.

    dunker 026.jpg

    C’est dans un décor minimaliste évoquant les bals en plein air que l’homme aura passé sa carrière en revue, tout en n’omettant pas d’insérer, çà et là, quelques nouveautés qui s’harmonisaient parfaitement avec l’ensemble.

    dunker 035.jpg

    Cette fois encore, l’artiste y sera allé de sa bonhommie et de son humour pour le plus grand plaisir d’un public enchanté d’avoir bravé les éléments pour être là. Seule une méchante toux sera venue, de temps à autre, le perturber dans sa prestation. « Y vaut mia avou un tchat din l’goyi qu’un doberman à s’cul » s’en excusera-t-il.

    dunker 038.jpg

    En guise de rappel, il interprétera « Fier d’y esse né al t’ Chapelle », en hommage à Patrick Moriau qui en avait écrit les paroles.

    dunker 039.jpg

    C’est ainsi que, la gorge nouée et les larmes aux yeux, les chapellois ont acclamé une dernière fois ce digne représentant de notre patrimoine.

    dunker 043.jpg

    dunker 049.jpg

    dunker 067.jpg

    (article complet à litre dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 20/12/2014)

  • Appelez-les "Les News Baladins " !

    Qui aurait pu croire que, à peine dissolue, la troupe « Les Baladins d’Herlaimont »  renaîtrait de ses cendres ? Pas grand-monde en vérité… Et pourtant, moins d’une année plus tard, son noyau dur, renforcé de quelques nouveaux membres, se rebaptisait, un peu curieusement, « Les News Baladins » et repartait de plus belle pour offrir, à son fidèle public, un nouveau spectacle.

    baladins 002.jpg

    Ses membres, qui annoncent la couleur en spécifiant qu’ils chantent les chansons qui leur ressemblent, présentaient ainsi, samedi dernier, « Souvenirs Souvenirs », un florilège de morceaux appartenant principalement au répertoire de la chanson française.

    baladins 022.jpg

    Au total, ce ne sont pas moins de 36 morceaux incontournables de tous les temps qui auront ainsi été interprétés par la douzaine de chanteuses et chanteurs, lesquels évoluaient tantôt en solo, tantôt en duo, et étaient souvent accompagnés de choristes et de danseuses et danseurs.

    baladins 024.jpg

    Parmi les titres les plus connus, nous retiendrons des succès tels que « la cabane au Canada », « les millionnaires du dimanche », « la valse des boulangers » ou, encore, le plus récent « tourner les serviettes » de Patrick Sébastien.

    baladins 042.jpg

    Cette fois encore, si certains sortaient nettement du lot au niveau de l’interprétation, c’est collégialement que la troupe a réussi son retour et été chaleureusement soutenue par un public conquis d’avance qui atteignait allègrement les 200 participants.

    baladins 050.jpg

    Fidèle à la troupe, on retrouvait, au poste de chef de musique et aux claviers, l’indéboulonnable Armand Gérard, lequel n’a pas son pareil pour rattraper les choses lorsque le besoin s’en fait sentir.

    baladins 056.jpg

    Notons également le beau travail fourni au niveau des toilettes et des décors, lesquels démontraient une réelle envie de bien faire.

    baladins 083.jpg

    En bref, une rafraîchissante représentation qui aura ravi un public dont le vœu de voir renaitre la troupe aura ainsi été exaucé et qui amènera certainement une suite.

    baladins 005.jpg

    baladins 013.jpg

    baladins 025.jpg

    baladins 030.jpg

    baladins 035.jpg

    baladins 043.jpg

    baladins 047.jpg

    baladins 061.jpg

    baladins 074.jpg

    baladins 068.jpg

    baladins 079.jpg

    Si chanter devant un public vous tente, n’hésitez pas à contacter la troupe au 0497/470007. 

     

  • Bientôt le marché de Noël

    15122014.jpg

    15122014 bis.jpg

    SKMBT_C224e14121209210_0001.jpg