• Puissant, le "Big Opening Show" de Hell & M Prod !

    metal 053.jpg

    Cette fois, le doute n’est plus permis! Chapelle est bel et bien redevenue LA capitale hennuyère de la musique métal ! Nous en voulons pour preuve le récent « Big Opening show » qui se tenait, il y a peu, dans la salle de la Maison du Peuple.

    metal 050.jpg

    L’événement avait été mis sur place par l’infatigable asbl Hell & M Prod qui, bien qu’elle s’étende à diverses activités, renouait ici avec ses premières amours: la musique métal ! La journée avait débuté par une bourse aux disques qui, bien qu’elle n’ait pas drainé la grande foule, aura permis aux amateurs de bonnes choses de trouver leur bonheur tandis que les organisateurs recevaient des artistes de différents horizons, venus là en quête de promotion.

    metal 001.jpg

    Plus tard, c’est devant un public encore un peu clairsemé que fut officiellement présentée l’asbl et ses diverses activités, lesquelles vont de l’organisation de concerts à la promotion d’artistes en passant par l’édition d’un magazine gratuit, le « Hellzine », lequel commence à être bien connu dans la région et au-delà.

    metal 048.jpg

    Ensuite, ce ne sont pas moins de sept groupes, issus de leur catalogue de booking, qui sont venus prester en live pour le plus grand bonheur des aficionados de métal extrême mais aussi de métal gothique ou, plus classiquement, de hard–rock.

    metal 006.jpg

    Même si les organisateurs espéraient un public un peu plus massif, ils auront réussi-là un test d’importance capitale car ils en auront profité pour mettre à l’épreuve les capacités électriques de l’endroit en vue d’un rendez-vous qu’ils ne souhaitent pas louper: la venue, dans cette même salle, de rien moins que les Allemands de Morgoth et les américains de Incantation (date exclusive belge!) qui y feront escale le 19 avril prochain dans le cadre de leur tournée européenne.

    metal 017.jpg

    Amateurs du genre, ne tardez pas à réserver vos tickets déjà en prévente à 15€ en envoyant un mail à: ticket.hellandmprod@hotmail.com . (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 26/01/2016)

    metal 042.jpg

    metal 041.jpg

    metal 043.jpg

    metal 036.jpg

    metal 037.jpg

    metal 039.jpg

    metal 045.jpg

    metal 047.jpg

    metal 013.jpg

    metal 011.jpg

    metal 008.jpg

    metal 021.jpg

    metal 026.jpg

    metal 027.jpg

    metal 032.jpg

    metal 033.jpg

     

     

  • Bientôt le vide-dressing de la MJC

    22012016.jpg

  • Un chaud 1er festival d'accordéon !

    accordéon 065.jpg

    Certes, le pari était audacieux ! Mais il s’est finalement avéré que d’organiser un festival d’accordéon à peine 15 jours après le réveillon de nouvel an était une idée fédératrice.

    accordéon 060.jpg

    Ainsi, c’est plus d’une centaine d’amateurs de pianos à bretelles qui avaient répondu à l’invitation de l’asbl chapelloise Hell & M Prod qui, soucieuse d’étendre ses activités et de toucher tous les publics, avait mis sur pieds ce sympathique après-midi dominical.

    accordéon 058.jpg

    Tout avait été prévu pour que tous y trouvent de quoi passer un bon moment. Ainsi, une fois un apéritif dégusté, les convives ont pu se régaler avec un festival de pâtes qui a connu un gros succès.

    accordéon 004.jpg

    Ensuite, ce ne sont pas moins de 4 accordéonistes qui ont animé l’après-midi devant un parterre d’amateurs ne tenant pas en place et dansant sur de la musette, de la valse, du tango, du madison ou encore du fox, comme à époque de leurs 20 ans.

    accordéon 006.jpg

    Même si celle qui aurait dû être la tête d’affiche du festival, Erika, a dû déclarer forfait à la dernière minute et se faire remplacer par l’excellente Sylviane Mercier, tous les participants garderont, longtemps encore, un excellent souvenir de ce beau moment musical égaillé également par Laura Namur, Anthony Basilico, Armand Gérard et leurs accompagnateurs.

    accordéon 023.jpg

    Forts de ce succès, les organisateurs ont déjà annoncé une suite qui devrait se tenir, au même endroit, le 15 janvier de l’an prochain. Notons que l’asbl Hell&M Prod a encore de nombreux projets dans ses cartons (théâtre, humour, conventions, animations,…).

    accordéon 037.jpg

    Ne manquez pas ses prochaines organisations ! (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 20/01/2016)

    accordéon 040.jpg

    accordéon 025.jpg

    accordéon 072.jpg

    accordéon 049.jpg

    accordéon 041.jpg

    accordéon 043.jpg

    accordéon 033.jpg

    accordéon 032.jpg

    accordéon 035.jpg