• Le marché de noël a été une belle réussite !

    noel 1 002.jpg

    Le 23e marché de Noël de Chapelle a vécu. Et le moins que l’on puisse dire est que c’était un cru dont on se souviendra!

    noel 1 007.jpg

    La grande question que tous se posaient était de savoir s’il avait été judicieux de sacrifier la matinée du samedi, peu populaire, au profit d’une seconde nocturne.

    noel 1 006.jpg

    La réponse est clairement "oui" car, même si elle n'a pas connu l’affluence du vendredi, très festive, cette seconde soirée a été appréciée, tant par les organisateurs que par le public venu festoyer.

    noel 1 010.jpg

    Côté organisation, nouveauté de l’année, un concours permettant de gagner un panier garni était proposé. Il s’agissait, pour y parvenir, de déterminer à la fois le tour de tête en centimètres de notre célèbre « Poupousse », lequel trônait, avec un bonnet de noël vissé sur le crâne mais aussi de pouvoir estimer le poids de son écharpe.

    noel 2 003.jpg

    Nous pouvons vous dire de manière très précise que son tour de tête ne fait pas moins de 237 cm et que le poids de son écharpe, tricotée à la main par nos séniores, était de 1,64kg. Bravo au participant perspicace qui a donné la réponse la plus proche.

    noel 2 010.jpg

    Autre nouveauté, des contes de noël étaient proposés aux plus jeunes dans les locaux du Centre Culturel. Ceux-ci n’ont, malheureusement connu qu’un succès d’estime. Sans doute faudra-t-il rapprocher l’animation du centre de la festivité, l’an prochain.

    noel 2 014.jpg

    Côté festif, deux formations ont animé les lieux avec, chaque fois, un joli succès. Ainsi le James Gang nous a-t-il fait vibrer avec des sonorité dignes de la Nouvelle Orléans tandis que l’ensemble Nihil Obstat, lui, nous a fait découvrir des morceaux slaves qui ont un peu désarçonné d’entrée de jeu mais qui se sont vite avérés très entrainants.

    noel 2 006.jpg

    Quoi qu’il en soit cette nouvelle édition, toujours organisée par l’Echevinat du Commerce et celui des Fêtes, en collaboration avec le Comité Officiel des Fêtes, aura été une réussite, tant du point de vue festif que du côté commercial.

    noel 1 012.jpg

    On a bien bu, on a bien mangé, on a bien acheté, le tout dans une ambiance amicale telle que Chapelle en a le secret !

    noel 1 019.jpg

    noel 1 013.jpg

    noel 1 014.jpg

    noel 1 015.jpg

    noel 1 017.jpg

    noel 1 018.jpg

    noel 1 020.jpg

    noel 1 021.jpg

    noel 1 022.jpg

    noel 1 023.jpg

    noel 1 026.jpg

    noel 1 028.jpg

    noel 1 029.jpg

    noel 2 002.jpg

    noel 2 004.jpg

    noel 2 035.jpg

     (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" (Centre) du 20/12/2016)

     

  • Une église comble pour accueillir les Kiris et leurs amis !

    En marge du marché de noël, l’église Saint-Germain accueillait, samedi dernier, l’ensemble vocal « Les Kiris » pour une reprise de leur spectacle « la Librairie de Monsieur Jean » de Julien Joubert.

    noel 2 031.jpg

    La direction musicale était assurée par Vincent Auverdin et la narration par Christopher Kaisin.

    noel 2 025.jpg

    Cette fois encore, le spectacle, adapté pour l’endroit, a connu un grand succès populaire puisque l’église était véritablement bondée de monde.

    noel 2 033.jpg

    Un succès amplement mérité vu la qualité constante des prestations de l’ensemble vocal qui peut se targuer d’avoir plus de 40 ans d’expérience.

    noel 2 018.jpg

    Notons que les jeunes Kirikids étaient également de la partie pour quelques titres en guise de mise en bouche et que la chorale « La Pastourelle », dirigée par Eric Deprez et venue tout spécialement de Mont-sur-Marchienne, avait été invitée à partager l’affiche des organisateurs.

    noel 2 015.jpg

    noel 2 016.jpg

    Chacun aura ainsi offert au public chapellois un moment véritablement enchanteur, lequel a été très apprécié, tant des connaisseurs que des profanes. Un grand bravo !

    noel 2 022.jpg

    noel 2 024.jpg

    noel 2 028.jpg

    (article à lire aussi dans "La Nouvelle Gazette" (Centre) du 19/12/2016)