Mercredi dernier, les Tchaplous ont rendu hommage à Claude Straunard à l'occasion des 20 ans de la création de la société

087.JPG

Pour clôturer en beauté un carnaval, il est de tradition de faire ce que l’on nomme un « raclot », sorte de prolongation en civil des réjouissances pour celles et ceux qui en ont encore la force après 3 jours intenses. Avant cela, la société « Les Tchaplous », qui vient de fêter ses 20 ans,  avait tenu à rendre hommage à celui qui avait eu l’idée de l’imagerie du Tchat et, donc, aussi de ladite société.

084.JPG

Ainsi, ils étaient une vingtaine, accompagnés d’une délégation du Comité Officiel des Fêtes et d’un tamboureur, mercredi après-midi, à se rendre au cimetière pour rendre honneur à Claude Straunard, Echevin des fêtes pour qui le carnaval était on ne peut plus important.

089.JPG

Treize ans après son départ, nul ne l’a oublié dans la Cité des Tchats.

 

Commentaires

  • Il est à noter qu'aller jouer un avant-dîn-ner sur la tombe de Claude est une tradition pour "Les Tchaplous". Ce n'était pas la première, ni la dernière. En réalité, depuis qu'il est décédé, le rendez-vous est prévu dans notre programme : le mercredi du carnaval, sur le parking du cimetière à 14h00.

    Cette année, c'était donc le 13ème avant-dîn-ner que nous avons joué pour lui. En même temps, nous venions lui remettre sa médaille de 20ans.

Les commentaires sont fermés.