La "Cité en Fête " a été une belle réussite !

006.JPG

Désormais itinérante et organisée en collaboration avec le Comité consultatif des locataires et des propriétaires de la Ruche Chapelloise, la « Cité en Fête » avait, le week-end dernier, pris ses quartiers du côté de la Cité Reine Astrid.

012.JPG

On nous y a, d’ailleurs, d’ores et déjà annoncé que les prochaines éditions visiteront prochainement la cité du Placard,  celle de la Case à Piéton ou encore celle de Godarville.

007.JPG

Cette fois encore, le Comité, emmené par le toujours motivé Conseiller Communal David Deminne, avait mis les petits plats dans les grands pour proposer au public tout un week-end de convivialité et de décontraction. Ainsi, le vendredi soir, une soirée « facebookienne » a-t-elle permis de se rencontrer de manière effective plutôt que virtuelle tandis que, le lendemain, c’est une petite brocante des riverains qui était proposée et qui était prometteuse de bonnes affaires pour qui savait les dégoter.

010.JPG

A d’autres moments étaient proposés des apéros en chanson avec Roberto tandis que les plus jeunes, eux, s’amusaient avec l’équipe de la MJC. Tout ce petit monde était également invité à se restaurer au stand de « La Patate Dorée », histoire, bien entendu, de ne pas se contenter de nourriture liquide !

008.JPG

Durant le week-end, le public eut également droit à de dynamiques démonstrations de danse par « Full Art Concept » et de zumba par « Angi-Kat » tandis qu’à d’autres moment, des artistes locaux (Franco Mallone, Baldo, Kilian Meurée, Franco Cameriere, Sergio et Alex Erba,…) ont fait danser leur petit monde en défendant leur répertoire et d‘autres titres, issus de la culture populaire.

018.JPG

023.JPG

Cette fois encore, on ne peut que féliciter les organisateurs pour cette conviviale fête, laquelle mobilise quantités de gens, de temps et d’argent. Merci et bravo aux bénévoles, aux partenaires, aux sponsors (ils en cherche d’autres pour l’an prochain !) ainsi qu’à la radio Ram Dam Musique.

025.JPG

Vive les fêtes locales !

(article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette " - Centre du 18/05/2017)

 

Les commentaires sont fermés.