C'était encore un concert exclusif pour la Belgique à Chapelle!

037.JPG

I fallait bien s’y attendre ! Alors que l’organisation chapelloise Hell & M Prod avait mis en stand-by ses activités d’organisation de concerts de métal depuis pratiquement un an, l’opportunité de saisir une date exclusive pour la Belgique dans la tournée européenne du groupe Moldave "Infected Rain" ne pouvait décemment être loupée !

038.JPG

Ainsi, c’est dans la salle du Cercle Saint Germain que le public était convié à la messe métallique. C’est finalement une bonne centaine de pèlerins, parfois venus de loin, qui s’est ainsi rendue sur les lieux et, le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont bien fait tant le groupe, emmené par une dynamique Lena Scissorhands, demoiselle aux cheveux multicolores, s’est donné à fond et à réellement communié avec son public.

039.JPG

Certes, des retards dû à des aspects techniques et à de petits caprices de la diva métallique ont quelque peu écourté le show mais, visiblement, personne n’en avait cure, tant les sourires se lisaient sur les visages au terme de la prestation, laquelle s’est prolongée par des séances d’autographes et de nombreux selfie, en toute convivialité.

040.JPG

Avant cela, le public a pu applaudir les biens connus locaux d’Innerfire, lesquels ont donné un set diablement efficace.

025.JPG

Notons également les flamands de Cathubodua qui, bien qu’inconnus par une large partie des membres de l’auditoire, sont parvenus à les emmener dans leur univers où le violon se taille une belle part et où la mise en scène, de style médiéval, fait mouche.

013.JPG

En résumé, ce fut une excellente soirée à prix démocratique, une des volontés de l’organisation. Quoi qu’en pensent certains détracteurs du genre, Chapelle est toujours bel et bien une terre d‘accueil pour cette musique pas comme les autres !

(article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette" (édition du Centre)

043.JPG

044.JPG

047.JPG

050.JPG

029.JPG

030.JPG

015.JPG

019.JPG

020.JPG

022.JPG

023.JPG

024.JPG

 

Les commentaires sont fermés.