Et si on s'offrait le temps de quelques réflexions sur la vie avec Rock King Chair ?

CD Rock king chair.jpg

On le savait déjà mais il est toujours agréable de se rappeler que Chapelle est une commune qui regorge de talents en tous genres.

Ainsi, pouvons-nous nous réjouir de la récente sortie du nouveau disque de Rock King Chair, le groupe de Jean-Claude Tim, lequel à l’arrivée de son septantième anniversaire, s’est offert le temps de quelques « Réflexions sur la vie… ».

Ce mini-album de sept titres pour 23 minutes, sorti sur Hebra records, est très correctement produit et montre le panel de genres que notre homme propose à son public depuis de nombreuses années.

Du rock à l’ancienne, bien sûr, mais pas seulement. On y trouve ainsi des sonorités flirtant avec le flamenco (!), du reggae, des ballades aux refrains accrocheurs mais, surtout, des textes. Des textes qui parlent, à la fois, de nostalgie mais aussi de cet optimisme dont nous avons cruellement besoin de ces temps-ci… Des textes qui parlent d’amour aussi tandis que d’autres posent encore des questions. Car, au final, c’est bien cela, une vie: Des quantités de questions, des quantités de réponses, pas toujours bonnes et, au final, une sagesse acquise par l’expérience.

Pour clore le disque en beauté, notre homme s’offre aussi une belle reprise: « Quand j’étais chanteur », du regretté Michel Delpech.

2 rock king chair photo 2.jpg

Fidèlement entouré de Jean-Claude Demarbaix (batterie), de Daddy Manolo (guitare), de Bernard Chasse (claviers) et de Christian Thonet (basse), le ménestrel septuagénaire nous offre là un joli témoignage du temps qui passe vite, beaucoup trop vite!

L’album est uniquement disponible sur demande à l’adresse:

jeanclaude.timmermans@gmail.com ou via le numéro 0476/03.95.70 pour 12€, port inclus.

Notez que le groupe sera en concert ce samedi 10 juin, à 15 heures, sur la place de Godarville.

1rock king chair photo 1.jpg

(article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette" - Centre)

 

 

Commentaires

  • Rien que des vérités, merci Jean pour ces commentaires

  • Rien que des vérités, merci Jean pour ces commentaires

Les commentaires sont fermés.