On a sauvé la Ducasse du Monument !

116.JPG

La ducasse du Monument, la toute dernière festivité ayant survécu à l’hécatombe de fêtes de quartiers dont nous avons été les tristes témoins, est toujours bel et bien vivante!

Et pourtant, cette fois, elle semblait bien condamnée, suite à la cessation des activités du café « Le Cercle Saint Germain » qui en avait toujours été le noyau.

Et puis, un petit miracle s’y est produit: l’asbl Hell&M Prod a manifesté l’envie d’investir les lieux pour y développer ses activités et, ainsi, a proposé de sauver la ducasse. Belle initiative citoyenne que voilà !

Ainsi donc, pour respecter la tradition, une petite fête s’y est tenue, en deux fois, le dimanche 13 et le mardi 15 août.

022.JPG

039.JPG

Le dimanche a été résolument sportif, la salle abritant le traditionnel « Grand prix Jean-Noël Deblieck » de tir à l’arc sur perche qui a attiré une quarantaine de joueurs tandis que, un peu plus loin, se jouait un tournoi de jeu de bouloir.

034.JPG

Le mardi, lui, se voulait plus festif et ouvert tous.

Ainsi, outre l’ambiance rétro permanente, il débutait avec l'apéritif à l'accordéon d' Armand Gérard.

085.JPG

Plus tard, c'est à une démonstration dynamique de zumba qu'était convié le public, tout comme les personnages de Star Wars présents, lesquels n'ont pas hésité à danser avec l'équipe de Mimi et tenter de suivre son rhytme.

128.JPG

164.JPG

Durant toute l’après-midi, la salle constituait une des étapes de la concentration de motards du MCP "Clan des Loups". C’était là une belle occasion d’admirer leurs pétaradants engins!

041.JPG

169.JPG

Outre un hommage à Christopher Lee, une belle exposition des peintures du jeune chapellois Ilario Spampinato était également proposée.

Le talentueux garçon y réalisait, en même temps, une nouvelle toile en direct, tout comme des caricatures sur demande.

106.JPG

113.JPG

103.JPG

060.JPG

A cela, ajoutons des jeux anciens, un jeu forain rétro, une initiation au jeu de bouloir, des grimages, des ballons, un barbecue et un stand de bonbons, vous aurez ainsi une petite idée de l’ambiance qui régnait sur place.

052.JPG

Bravo à l’équipe de Hell&M Prod qui, décidément, n’a pas fini d’étonner son petit monde!

(article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 18 août 2017)

100.JPG

082.JPG

094.JPG

062.JPG

127.JPG

 

Commentaires

  • Bravo .Belle initiative

  • Merci beaucoup.

Les commentaires sont fermés.