• La première de "Lente Chute" en version intégrale, a véritablement cartonné !

    La lente chute 2017 (157).JPG

    Malgré la concurrence d'autres activités organisées à Chapelle et dans ses environs, ils étaient une petite centaine à avoir rallié la grande salle du CERCLE pour y applaudir la troupe "Planches &Toiles" dans "Lente Chute", un spectacle conçu et mis en scène par Jean PLAISANT. 

    La lente chute 2017 (113).JPG

    Et ce fut réellement le carton tant l'équipe, remaniée et soudée comme jamais, a donné tout ce qu'elle avait dans les tripes pour susciter tantôt les rires et tantôt les larmes.

    La lente chute 2017 (44).JPG

    La jeune Rosie ISTA, dont c'était la première au théâtre (elle est excellente dans le stand-up humoristique) a véritablement bluffé son monde tant son jeu était juste et fort.

    La lente chute 2017 (76).JPG

    Elle eut même droit à une standing ovation d'une partie de l'auditoire à l'issue de la représentation.

    Bravo à elle et à l'équipe (Sabine MANFREDI, Cédric ISTA, Joëlle QUENON, Lionel PLAISANT, Hadrien CHARLIER ) pour cette soirée exceptionnelle pour du théâtre amateur.

    La lente chute 2017 (68).JPG

     

    Merci à l'équipe de Hell&M Prod et aux bénévoles pour leur efficience lors de cette soirée.

    Pour celles et ceux qui auraient manqué la représentation ou qui souhaiteraient la revoir, sachez qu'elle sera à nouveau jouée ce dimanche 22 octobre à 18h00 à Seneffe, dans la salle multi-usages de la Place Penne d'Agenais.

    Photos: (c) Chris' Pictures

  • Les anglais de AND ALSO THE TREES pour la première fois en Hainaut ! C'est ce samedi au CERCLE !

    AATT.jpg

    AND ALSO THE TREES pour la première fois en Hainaut!

    « And Also the Trees » est un groupe formé dans le Worcestershire (Royaume-Uni) pendant l'été 1979 autour des deux frères Jones qui en restent les frontmen historiques depuis bientôt 40 ans !

    AATT est généralement associé aux courants Post Punk et Cold Wave, mais s’il s'inscrit indubitablement dans cette « new wave » anglaise, qui le rapproche un temps de groupes comme Wire, Siouxsie & the Banshees, Joy Division ou The Cure.

    On peut aussi déceler l'influence de groupes psychédéliques de la fin des années soixante comme The Doors ou The Velvet Underground ou celle d'artistes tels que Scott Walker, The Divine Comedy ou Jacques Brel, par la tension dramatique et théâtrale qui se dégage de la plupart de leurs morceaux, par l'importance que revêt le travail sur les atmosphères ainsi que par le soin apporté aux mélodies.

    Le son de la guitare de Justin Jones est l'un des éléments distinctifs du groupe, devenu « culte ». Son jeu évoque le plus souvent celui d'un joueur de mandoline dont le son aurait été amplifié et réverbéré.

    Le groupe a sorti son treizième album studio, « Born Into The Waves » en 2016.

    Il a, depuis, tourné de nombreuses fois en Europe et revient en Belgique pour cette date chapelloise.

    La première partie sera assurée par « La Vierge du Chancelier Rolin ».

    A applaudir ce samedi 21 octobre dès 19h30 dans la grande salle du « Cercle ».