• Joyeuses Pâques !

    paques texte.jpg

  • Un godarvillois a formé une équipe de pêcheurs pour nettoyer un bief de l'ancien canal à Seneffe, dimanche dernier.

    002.JPG

    C’est bien connu, l’arrivée du printemps annonçant des jours plus cléments, l’humain se met alors à nettoyer, à ranger, à trier… Bref, à embellir son espace de vie. De cette constatation est née, en 2015,  la campagne « Wallonie plus propre », laquelle mobilise des dizaines de milliers de bénévoles qui ont à cœur de rendre leur environnement plus propre et plus agréable.

    003.JPG

    Ainsi, ce dimanche matin, les pêcheurs habitués de l’écluse 13 du vieux canal de Seneffe avaient tenu à plonger les mains dans l’eau pour l’en débarrasser des détritus qu’elle contenait. Comme nous l’a expliqué Fulvio Madrassi, capitaine de cette quinzaine de courageux amateurs de pêche, « Cet endroit est le plus sale car il est le plus proche du nouveau canal.

    004.JPG

    Le passage des bateaux ramène les ordures jusqu’ici ». Et le godarvillois d’ajouter « On nous surnomme « les carpistes clean » car on pratique une pêche respectueuse du poisson. Ici, dans ce bief, on peut trouver aussi du brochet ou du blanc (gardons, goujons, blettes,…). Cette année, j’ai eu envie de participer à l’opération et, grâce à Facebook, en 15 jours, l’équipe était réunie et le matériel nécessaire était reçu. Et son ami François Jeanfils de conclure «  Nous sommes des sentinelles de la nature et j’espère que l’Europe va continuer à nous laisser pratiquer la pêche encore longtemps ! ». 

    005.JPG

    Le moins que l’on puisse dire en les voyant ainsi à la tâche est qu’ils ont mis du cœur à l’ouvrage et que, les prochaines fois qu’ils viendront y lancer leurs lignes, ils pourront se féliciter d’avoir participé à celle belle action citoyenne. (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 26/03/2018)

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    d'autres photos prises par l'équipe (c) Fulvio Madrassi :

    seneffe 1.jpg

    seneffe 2.jpg

    seneffe 3.jpg

    seneffe 4.jpg

    seneffe 6.jpg

    seneffe 8.jpg

     

     

  • VACATION, groupe culte carolo, sera à Chapelle ce vendredi !

    vacation live 2017.jpg

    Né en 1969 à Charleroi, ce groupe a connu bien des déboires mais s'est toujours relevé tel le phénix.

    vacation 4 membres.png

    Si les membres fondateurs ont aujourd'hui disparu, c'est en leur hommage que Fabrice Carloni et Thierry Limelette, lesquels les avaient rejoints au début des années 90 pour l'excellent album "Sad Strange Man", ont aujourdhui repris la route, épaulés par Joël Podgornik et Ray Lix.

    vacation cover 2017.jpg

    Cette formation a récemment enregistré un album live "Back in Town", lequel sera très largement évoqué en concert. Un moment de nostalgie et d'authenticité à ne pas manquer au CERCLE (rue du Monument), ce vendredi 30 mars à 20h30. C'est gratuit !