Ne manquez pas de visiter l'expo d'autographes de Jean-Marc Bakkaert !

IMG_0177.jpg

Organisée par la bibliothèque du T’Chapitre, l’exposition « 40 ans d’autographes » mérite le détour.

IMG_0180.jpg

IMG_0181.jpg

En effet, celle–ci vous propose un voyage dans des univers aussi variés que ceux de la chanson, du cinéma, du sport ou encore de la politique grâce à une partie de la collection du chapellois Jean-Marc Bakkaert, lequel glane des autographes de personnalités depuis son adolescence.

IMG_0182.jpg

IMG_0185.jpg

IMG_0183.jpg

IMG_0184.jpg

Depuis, l’homme n’hésite pas à faire de pied de grue à la sortie des théâtres, des hôtels prestigieux (24h30 de patience devant celui de Mickey Rourke!) et autres lieux d’événements pour rencontrer des personnalités. Il leur écrit aussi beaucoup et, même si la chance n’est pas toujours au rendez-vous, sa ténacité finit souvent par être récompensée.

IMG_0195.jpg

IMG_0194.jpg

Ainsi peut-il aujourd’hui se targuer de posséder plus de 26.000 autographes originaux obtenus personnellement ou glanés de ci, de là. Alors, venez donc vous émerveiller devant des documents revêtus de la signature de personnalités telles que le Daïli Lama, Neil Armstrong, Jacques Brel, Jean Jaurès, Nelson Mandela (à qui il a écrit 8 fois !), Coluche, Serge Gainsbourg, Bourvil, Fernandel, Jean Gabin, Glenn Miller, Sidney Bechet (notre homme est aussi amateur et musicien de  jazz), Marcel Pagnol, Pelé, Ayrton Senna, …

IMG_0186.jpg

Bref, cette sympathique exposition est non seulement un voyage dans le temps et l’espace mais aussi un partage avec un homme passionné. Elle est accessible jusqu’au 26 mai, durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

(article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 12/05/2018)

 

Les commentaires sont fermés.