Une braderie populeuse malgré une météo capricieuse

002.JPG

La braderie, organisée par l’association des commerçants, en collaboration avec l’administration communale, les échevinats du commerce et de l’environnement, le comité officiel des fêtes et la MJC, est toujours un événement qui attire son monde.

005.JPG

008.JPG

Ainsi, même si les vannes célestes ont été généreuses le vendredi soir et encore un peu le samedi matin, le noyau dur des Tchats avait répondu « présent », que ce soit pour boire un verre lors des apéros musicaux, pour applaudir des artistes, des groupes rock ou des fanfares, pour danser au son des DJs ou avec l’école de tambour ou pour chiner un tantinet.

004.JPG

Le thème de l’année, imaginé par le nouveau comité, était, prochaine coupe du monde oblige, la Russie. Côté innovation, l’échevin Bruno Scala, a tenu à mettre l’accent sur un nouveau chapiteau entièrement dédié à l’artisanat chapellois.

011.JPG

012.JPG

013.JPG

014.JPG

Ainsi, réunis sous l’appellation « ART’laimont », une dizaine d’artisans du cru exposaient-ils leurs créations dans des domaines aussi variés que la mode, la bijouterie, le travail du bois, la verrerie,… Notons que nombre d’entre eux avait misé la carte du recyclage, ce qui est complètement dans l’air du temps.

015.JPG

016.JPG

017.JPG

Ajoutons-y des commerçants bradant sur leur devanture, des brocanteurs locaux et des environs, des maraîchers, un petit train touristique, un stand de la MJC, un chapiteau « T’chat brad » festif et vous aurez une petite idée de ce qu‘aura été cette 23e braderie. (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 04/06/2018

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel