Chapelle-lez-Herlaimont - Page 3

  • ATTENTION AUX CAMBRIOLEURS !

    Des signes à la craie devant certaines maisons du centre de Chapelle ont été récemment dessinés... Soyons vigilants !

  • Le marché ne descendra plus !

     

     

     

    POISSON D'AVRIL !!!

    002.JPG

    Les anciens s'en souviennent, autrefois, le marché hebdomadaire se tenait exclusivement sur la Place de l' Eglise, à l'exception du week-end du Laetare, les forains occupant alors les lieux.

    A cette occasion, les maraîchers et leurs collègues montaient alors sur la place de l'Hôtel de Ville, occasionnant ainsi une amusante alternative qui rencontrait un certain succès.

    Il y a quelque 10 ans, à l'occasion des grands travaux de la Place de l' Eglise, la population s'est habituée à visiter son marché du samedi sur la Place de l'Hôtel de Ville, tant et si bien que, une fois les travaux terminés (avec beaucoup de retard), la question s'était posée de savoir s'il devait redescendre.

    003.JPG

    Comme un bon compromis, on avait alors décidé d'alterner les endroits en organisation la chose "en haut" en hiver et "en bas" en été.

    Aujourd'hui, une donne sociétale est venue remettre cette distribution en question.

    En effet, de nouveaux logements ayant été construits pour le compte de La Ruche Chapelloise, le centre du village s'est, en quelque sorte, virtuellement déplacé vers le haut.

    001.JPG

    Cette nouvelle donne ayant été tenue en compte par l'Echevinat du commerce, le marché se tiendra donc désormais sur notre belle Place de l'Hôtel de Ville pour ne plus redescendre qu'en de rares occasions, lorsque cette dernière sera occupée par diverses grosses manifestations.

    Questionnés par nos soins, les maraîchers, les boulangers, les charcutiers, le crémier, les vendeurs de vêtements et accessoires divers, et, surtout, le poissonnier nous ont fait part de leur entière satisfaction.