Chapelle-lez-Herlaimont - Page 6

  • Ne manquez pas de visiter l'expo d'autographes de Jean-Marc Bakkaert !

    IMG_0177.jpg

    Organisée par la bibliothèque du T’Chapitre, l’exposition « 40 ans d’autographes » mérite le détour.

    IMG_0180.jpg

    IMG_0181.jpg

    En effet, celle–ci vous propose un voyage dans des univers aussi variés que ceux de la chanson, du cinéma, du sport ou encore de la politique grâce à une partie de la collection du chapellois Jean-Marc Bakkaert, lequel glane des autographes de personnalités depuis son adolescence.

    IMG_0182.jpg

    IMG_0185.jpg

    IMG_0183.jpg

    IMG_0184.jpg

    Depuis, l’homme n’hésite pas à faire de pied de grue à la sortie des théâtres, des hôtels prestigieux (24h30 de patience devant celui de Mickey Rourke!) et autres lieux d’événements pour rencontrer des personnalités. Il leur écrit aussi beaucoup et, même si la chance n’est pas toujours au rendez-vous, sa ténacité finit souvent par être récompensée.

    IMG_0195.jpg

    IMG_0194.jpg

    Ainsi peut-il aujourd’hui se targuer de posséder plus de 26.000 autographes originaux obtenus personnellement ou glanés de ci, de là. Alors, venez donc vous émerveiller devant des documents revêtus de la signature de personnalités telles que le Daïli Lama, Neil Armstrong, Jacques Brel, Jean Jaurès, Nelson Mandela (à qui il a écrit 8 fois !), Coluche, Serge Gainsbourg, Bourvil, Fernandel, Jean Gabin, Glenn Miller, Sidney Bechet (notre homme est aussi amateur et musicien de  jazz), Marcel Pagnol, Pelé, Ayrton Senna, …

    IMG_0186.jpg

    Bref, cette sympathique exposition est non seulement un voyage dans le temps et l’espace mais aussi un partage avec un homme passionné. Elle est accessible jusqu’au 26 mai, durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 12/05/2018)

     

  • Plein soleil sur le carnaval de Godarville !

    050.JPG

    029.JPG

    Dernier carnaval de l’entité chapelloise, celui de Godarville a bénéficié d’une météo délicieuse qui a ajouté une touche quasi estivale à ce carnaval dont la réputation humaine n’est plus à démontrer.

    025.JPG

    048.JPG

    Ainsi, dimanche, dès potron minet, c’est le cœur léger que les membres des sociétés locales «Les Pierrots», «Les Bons vivants de Godarville », les «Sans soucis et leurs dames» et «Les réveillés et leurs paysannes» ont martelé le pavé.

    045.JPG

    031.JPG

    027.JPG

    Bien vite, tout ce petit monde  s’est retrouvé pour la remise des médailles avant de former le rondeau matinal en bordure du kiosque (nos photos).

    042.JPG

    032.JPG

    040.JPG

    L’après-midi les a vu rejoints par l’école de tambours, les « Tchaplous », les « Tabata, Virgile et Compagnie » de Chapelle, ainsi que par les «Nous v’là» de Piéton pour former un gros cortège qui sentait bon l’unité de l’entité… Belle initiative que voilà de la part d’un comité des fêtes que l’on ne peut que féliciter !

    041.JPG

    038.JPG

    037.JPG

    039.JPG

    036.JPG

    030.JPG

    033.JPG

    (pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous n'avons pas pu prendre de clichés à un autre moment que celui du rondeau matinal du dimanche - article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette (Centre) du 7/05/2018)