Chapelle-lez-Herlaimont - Page 8

  • La bière de la Saint-Jean Baptiste de Piéton sera disponible dans quelques jours.

    À partir de ce lundi 7 mai, la bière de la st Jean-Baptiste de Piéton sera en vente.

    Vous la trouverez exclusivement à l'épicerie "Bienvenue Chez Nous" (30, Place Musch - 7160 Piéton).

    Elle est vendue 2,50€,  au profit de la procession.

    Lire la suite

  • Les mérites sportifs sont connus !

    045   photo groupe.JPG

    Même si le moment n’était pas idéal (un mardi en début de soirée), si la salle n’est pas la plus appréciée du public (le « Clos des Menuts » à Piéton) et si la finale de « The Voice Belgique » se diffusait en direct ce soir-là, ils étaient néanmoins une large centaine à avoir répondu à l‘appel de Mourad Sahli, Président du CPAS ayant l’échevinat des sports dans ses compétences, et de l’ASBL « Sport et délassement » pour assister à la remise des mérites sportifs 2018.

    019   public.JPG

    Comme à tenu à le rappeler l’échevin, nos sportifs sont de véritables ambassadeurs car, grâce à eux, le nom de Chapelle-lez-Herlaimont est connu dans le monde entier. Dans la foulée, il a tenu à préciser que les travaux de la piscine allaient bon train et que celle-ci devrait ouvrir à nouveau ses portes en automne prochain. Toujours côté travaux, une nouvelle cafeteria sera construite dans le futur bâtiment faisant la jonction entre la piscine et la salle omnisports.

    048 Rodolfo Cherchi (jogging).JPG

    Parmi la douzaine de prix remis, notons celui de la presse, remis à Rodolfo Cherchi pour son investissement dans la course à pied et spécialement dans le programme « Je cours pour ma forme ». L’homme a totalisé pas moins de 3.476km en 2017 !

    043   Elodie Lefebvre (danse).JPG

    Le mérite sportif individuel revient, lui, à la jeune Elodie Lefebvre pour les prouesses accomplies en danse dans le monde, notamment à New-York (3e en chorégraphie), Cologne (3e en danse classique), Saint-Pétersbourg (2e en danse contemporaine et 3e en danse classique), San Remo, ou encore Skopje tandis que celui par équipe revient à « Tchalou Volley », laquelle peut se targuer de compter pas moins de 9 équipes dont la plupart sont au top niveau.

    035.JPG

    Notons encore le prix de l’école de sport, lequel revient au « Royal Chapelle Tennis Club » qui, parmi ses 400 membres, compte plus de 170 jeunes dont 60 jouent en compétition. Ce club compte également 5 athlètes moins valides dont le niveau est en constante progression.

    034.JPG

    032.JPG

    022  Gino Buonopane (kickboxing).JPG

    Autres sportifs et clubs mis à l’honneur à l’occasion de cette soirée: Martin Batanov (tennis de table), « Les vieux copains » (club de tennis de table dont les groupes A et B ont fini vice-champions et montent de division), « La petite écurie » (club d’équitation comptant une cinquantaine de membres), « Team Buonopane » (Club de Kickboxing qui organise un gala international chaque année devant quelque 1000 personnes),

    047.JPG

    « RCS Piéton » (club de mini-foot de Piéton qui monte de P1 en D3), Christian Lebeau (arbitrage en football et futsal en Belgique et en France), Thomas Deschuytener (Président du club de hockey sur roller),

    038.JPG

    Martin Delavallée (champion de Belgique en « one wall » et vainqueur de la coupe de Belgique en balle pelote), Elena Piazza (1ère aux jeux du Benelux à Gand et 4e aux jeux européens à Prague en Capoeira) et, enfin, Loan Bratanov (qui collectionne véritablement les victoires en tennis).

    041  Loan Bratanov (tennis).JPG

    039.JPG

    Chacun d’entre eux s’est vu récompenser pour les qualités dont ils ont fait montre durant l‘an dernier.

    030  Christian Lebeau (arbitre foot).JPG

    026  Thomas Deschuytener  (dirigeant hockey).JPG

    025  martin de lavallée (one wall).JPG

    042.JPG

    Gageons que d’autres belles récompenses ne manqueront d’être encore décernées pour les années à venir car, c’est sûr, l’entité chapelloise constitue véritablement un pôle d’attraction sportif pour la région.

    028.JPG

    023.JPG

    020.JPG

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 28/04/2018)

     

  • "40 ans d'autographes", une expo à ne pas manquer !

    autoigraphes.jpg

    Ce vendredi 4 mai à 19h,nous vous invitons à assister au vernissage de l'exposition "40 ans d'autographes".

    Jean-Marc Bakkaert nous présente une partie de son impressionnante collection d’autographes (environ 26.000) …
    le tout ponctué d’anecdotes croustillantes.
    ...
    L'exposition sera accessible du vendredi 4 mai au samedi 26 mai 2018 pendant les heures d’ouverture de la Bibliothèque.

    Entrée gratuite, bienvenue à tous !