Chapelle-lez-Herlaimont - Page 9

  • Les gladiateurs des temps modernes étaient à Chapelle

    096.JPG

    On a beau savoir que cela tient du divertissement sportif, un match de catch reste une expérience impressionnante. Alors, lorsque ces combats sont livrés par des professionnels du genre, lesquels y consacrent une large quantité de leur temps, les amateurs affluent pour admirer les exploits de ces gladiateurs des temps modernes.

    042.JPG

    043.JPG

    Ils étaient ainsi quelque 120 à avoir comblé la salle du «Cercle» pour assister à 6 combats de catch opposant des ténors de la spécialité, parmi lesquels l’ancienne superstar canadienne du WWE René Dupree

    049.JPG

    (pour la première fois en Belgique), le chapellois Jack Spinal mais aussi les biens connus Rami Romeo, Ultima Sombra, Rookie, Darkmondo, Legion Von Creed, Kevin Rahino, Rob Raw Eeckout, MBM, Booster,… et, bien entendu, le sympathique organisateur fleurusien S’n’B.

    033.JPG

    066.JPG

    074.JPG

    Ces sportifs en ont véritablement mis plein les mirettes des spectateurs durant 6 combats spectaculaires, le dernier, dit « à stipulation » tenant de la bagarre de saloon des westerns, l’animation se vivant tant autour du ring que dessus et les accessoires les plus divers (table, échelle, béquille, panneau de signalisation, chaise, briques de Légo, cintres et autres bizarreries y tenant lieu d’armes pour le plaisir de chacun.

    088.JPG

    L’organisation, Superstar Wrestling, laquelle travaillait en collaboration avec l’asbl Hell&M Prod, peut se targuer m’avoir mis là une soirée réussie sur pied. Au vu de la réaction du public, l’exploit sera sans doute un jour réédité car, des soirées de cette qualité, on en redemande ! Plus d’infos ? Surfez donc sur www.superstar-wrestling. be ou sur leur page facebook.

    104.JPG

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 19/04/2018)

    019.JPG

    027.JPG

    057.JPG

     

  • "Je cours pour ma forme" aux 20 km de Bruxelles

    002.JPG

    Pionnière dans le domaine, depuis 10 ans, la commune de Chapelle organise, par le biais de l’ASBL « Sport et délassement », l’action « Je cours pour ma forme », un programme étudié pour remettre en condition des gens de tous âges et de toute condition physique. Souvent, les participants se bornent au programme de la première année, laquelle alterne des temps de marche avec des temps de course pour, à la fin, parcourir un jogging de 5 kilomètres. Généralement, la deuxième année permet d’atteindre les 10 kilomètres tandis qu‘une troisième confirme ces sportifs dans des parcours de quelque 20 kilomètres. Parcourir 20 kilomètres, c’est justement l’ambition des coureurs de la 2e année de cette saison. Ceux-ci ont, en effet, tellement l’envie de se surpasser qu’ils se sont inscrits au célèbre « 20 kilomètres de Bruxelles », à la grande joie de leur coach, Rodolfo Cherci.

    001.JPG

    Tous se réunissent ainsi trois fois par semaine pour un parcours longeant le canal au départ de la Marlette de Seneffe. Parmi eux, une jeune américaine, Kathie Lee, laquelle, dans le cadre d’un échange du Rotary de La Louvière, suit les cours de rhétos à l’Athénée Provincial de La Louvière.

    sudpresse kathie.jpeg

    (photo D.R.)

    Déjà sportive dans ses contrées, la demoiselle compte bien briller le 27 mai prochain à Bruxelles. Une chose est sûre, elle aura beaucoup de choses à raconter une fois rentrée dans sa ville de Bethléem, en Pennsylvanie !

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 21/04/2018)