• C'était une sympathique "Place en scène"

    024.JPG

    Une année n’est pas l’autre et cette quatrième édition de « Place en scène », contrairement à la précédente, n’aura pas vraiment bénéficié de la belle météo de fin d’été qu’elle aurait mérité...

    002.JPG

    017.JPG

    010.JPG

    011.JPG

    Quoi qu’il en soit, elle a tenu ses promesses et drainé un public conséquent et chaudement habillé. Cette fois encore, elle lui a proposé de rencontrer une partie des acteurs de la vie culturelle et associative de l’entité, celle chapeautée par le Centre Culturel d’Herlaimont dont le Président était encore pour quelques jours Domenico Deligio, lequel passera la main sous peu au nouvel échevin de la Culture, Bruno Scala.

    019.JPG

    013.JPG

    012.JPG

    Ainsi, durant toute l’après-midi de samedi dernier, on aura pu assister à diverses courtes performances de théâtre et de cirque, prémices au grand concert de Mister Cover du soir et, sous tonnelles, glaner des informations quant au panel d’activités qu’il est possible de pratiquer.

    008.JPG

    009.JPG

    021.JPG

    014.JPG

    Ainsi, entre autres, pouvait-on s’y renseigner sur des ateliers et troupes de théâtre, sur des cours de danse, sur des groupes de discussions, sur de l’artisanat (fonderie d’art, poterie, patchwork,…), sur de la photographie, sur du chant, sur l’histoire locale, sur le jeu d’échec, sur le recyclage en articles de mode,… Bien entendu, la Maison des Jeunes du Centenaire y avait aussi sa place, tout comme la Maison de la laïcité.

    022.JPG

    005.JPG

    Ajoutez à cela des jeux anciens, ainsi que des châteaux gonflables et du grimage pour les plus jeunes et vous aurez une petite idée de tout ce qu’il y a avait moyen de faire et de voir sur notre belle place.

    015.JPG

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette (Centre) du 13/09/2019)