- Page 4

  • Des nouveaux pc à la Maison des jeunes

    mjc pc rotary 001.jpg

    La Maison des jeunes du Centenaire de Chapelle accueillait, samedi dernier, une délégation du Rotary de Mariemont, lequel venait lui faire un cadeau qui venait bien à point. En effet, il y a quelques mois, la MJC jouait les précurseurs en instaurant un atelier intergénérationnel d’informatique où l’on pouvait profiter d’une installation wi-fi pour son portable et où venir apprendre à se familiariser à l’ordinateur sur du matériel mis à disposition.

    mjc pc rotary 006.jpg

    Malheureusement, il y a peu, un problème électrique avait rendu inutilisable une demi-douzaine de pc, mettant ainsi l’atelier en péril. Fort heureusement, ayant eu vent de la chose, le Rotary de Mariemont a donc tenu à apporter son concours à cette activité en s’empressant d’offrir cinq nouveaux ordinateurs avec écran.

    mjc pc rotary 007.jpg

    Comme a tenu à le rappeler celui qui en était le président annuel jusqu’à ce dimanche, Patrick Coulon,

    mjc pc rotary 008.jpg

    le Rotary de Mariemont, existe depuis 1977 et compte une quarantaine de membres. Ceux-ci organisent quantités d’événements afin de récolter des fonds leur permettant des actions de cet ordre. Ainsi vous fixe-t-il rendez-vous au rétro-tacot qu’ils organiseront les 2 et 3 novembre prochains, au Louvexpo.

    (article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette" -édition du Centre)

     

     

  • La fête de la musique, version métal, a tenu ses promesses

    Le 21 juin dernier, le centre culturel d’Herlaimont célébrait, lui aussi, la fête de la musique. Néanmoins, il le faisait de manière plutôt musclée puisqu’il avait invité, en collaboration avec Chap’Hell Metal, rien moins que Drakkar, groupe composés d’excellents musiciens hennuyers de speed metal.

    drakkar 061.jpg

    Rappelons, pour les plus anciens d’entre-nous, qu’ils avaient déjà laissé un souvenir marquant à l’occasion d’un festival donné à quelques mètres de là, dans la salle communale, 26 ans plus tôt.

    drakkar 105.jpg

    Dès lors, une certaine nostalgie planait vendredi dans le foyer et nombreux étaient les quadras à y secouer le peu de chevelure qu’il leur restait au son des titres de l’incontournable album « X-rated », toujours aussi bien défendu en live. Car, s’il est admis que le rock conserve, nul doute au vu de la prestation survoltée du sextet, que le metal réveille en nous une énergie parfois un peu oubliée…

    drakkar 064.jpg

    Cela dit, le groupe ne se repose guère sur ses lauriers et s’apprête à sortir, cet automne, un nouvel album que l’on nous promet dans la lignée de ce celui qui avait fait leur succès par le passé.

    drakkar 044.jpg

    Une tournée européenne, notamment en ouverture de pointures internationales, est d’ailleurs, d’ores et déjà programmée et, à en juger par les titres encore inédits qu’il nous a été donné d’apprécier ce soir-là, tout cela parait bien prometteur.

    drakkar 035.jpg

    En lever de rideau, deux très bons groupes aguerris, Fading Bliss

    drakkar 003.jpg

    et Black Harmonia, ont parfaitement rempli leur contrat consistant à faire participer un public pas nécessairement acquis à leur cause.

    drakkar 015.jpg

    Est-il nécessaire de s’étaler ici sur les émouvantes retrouvailles, un peu arrosées, de tout ce petit monde ? En tout cas, le terme « fête » a pris ce soir-là, tout son sens !

    drakkar 013.jpg

    Quoi qu’il en soit, cette fois encore, les organisateurs nous ont prouvé que leur commune redevient incontournable pour les amateurs du genre.