- Page 3

  • Envie de rire ce dimanche soir ?

    08122013.jpg

  • 50 ans d'amour pour Giuseppa et Benedetto Barone

    barone.jpg

    Souvent, les grands moments de la vie naissent du hasard. C’est ainsi qu’il y a 53 ans, à l’occasion de la ducasse de Forchies, le jeune piétonnais Benedetto Barone, 17 ans, rencontrait fortuitement Giuseppa Mirisola, âgée de 14 ans à peine et sicilienne comme lui. Bien vite, ils deviendront inséparables et l’amour scellera leur relation.

    Trois ans plus tard, ils s’uniront pour ne plus jamais devoir se quitter. Dans la foulée, ils s’installeront dans la Cité de la Case à Piéton et connaitront une vie de labeur mais aussi de grandes joies familiales puisque ce ne sont pas moins de 4 enfants qui naitront de leur amour, ceux-ci leur donnant ensuite 9 petits-enfants et, déjà, 2 arrière-petits-enfants.

    Particulièrement attachés à la commune de Piéton, ils s’y occuperont activement de la vie associative et, notamment, des carnavals et des fêtes de la Saint- Jean, des années soixante à quatre-vingt.

    Ainsi, samedi dernier, très précisément 50 ans après l’événement, fêtait-on les noces d’or de ce couple bien connu. La cérémonie protocolaire, emmenée par l’échevin Alain Jacobeus, lequel était accompagné de Luigi Chianta, de Mourad Salhi et de Jean-Marie Bourgeois, aura permis aux jubilaires de recevoir un diplôme d’honneur de la commune, une copie de l’extrait d’acte d’état-civil de l’époque, un tableau commémorant l’instant et une lettre de félicitations émanant du Chef du Département des Requêtes du Roi.

    Restait alors à boire un bon verre à leur santé en leur souhaitant de s’aimer longtemps encore, ce qu’ils ont déclaré être prêts à faire pour 50 ans encore.

    (article complet à lire bientôt dans "La Nouvelle Gazette" - édition du Centre)