- Page 3

  • Chômeurs exclus en janvier 2015: 225 chapellois concernés !

    Parmi les 32.000 chômeurs wallons qui seront exclus du système par l'ONEM en janvier prochain, on estime que 225 habitants de l'entité chapelloise sont concernés.

    media_xll_6460008.jpg

    Un véritable drame social s'annonce.

    Tous les chiffres et toutes les infos dans "La Nouvelle Gazette "(Centre) du 5 février 2014.

  • Chouette soirée avec la troupe "Insolent.be" et ses invités Céline Meersman et Domenico Delegio

    Il y avait presque quatre ans que la troupe « Insolent.be » n’était plus venue proposer son cabaret humoristique en terres chapelloises. Il faut dire que c’est l’invité du jour qui en fait la popularité et que, en une quarantaine de soirées, bon nombre de personnalités politiques, artistiques, sportives ou du monde associatif, en passant par votre correspondant local, avaient déjà été invités à venir y passer le test de la moulinette insolente.

    15012014 bis.jpg

    L’échevinat ayant été partiellement renouvelé lors des dernières élections, il devenait évident pour Pierre Mathues, le maître de cérémonie, que le moment était venu de chatouiller Céline Meersman et Domenico Delegio, les plus jeunes échevins chapellois.

    insolents 025.jpg

    Succès de foule garanti, plutôt que dans le foyer, c’est dans la salle communale que se tenaient ces sympathiques retrouvailles. Ils étaient donc environ 200 à avoir rallié l’endroit pour passer un moment en compagnie des héros du jour, lesquels auront bien joué le jeu qui consistait à se dévoiler un peu et à ne pas trop se laisser déstabiliser.

    insolents 014.jpg

    Ainsi, Céline Meersman, première dauphine du concours de miss Hainaut de 2007, répondra-t-elle, du tac-au-tac, au cliché voulant que l’intelligence soit rare chez les miss, « qu’elle avait choisi d’être belle ET intelligente » ! On apprendra de Domenico Delegio, qu’il a été, dans sa prime jeunesse, footballeur et… enfant de cœur ! Il nous racontera également qu’il a été bénévole à la bibliothèque godarvilloise durant une dizaine d’années et, qu’ainsi, il en avait lu la quasi-intégralité des ouvrages. Sur l’air du « Lundi au soleil », le duo d’inséparables amis, aidé par la collégialité, aura chanté « Le lundi au Collège » où ils évoquaient les aléas de la vie échevinale.

    insolents 020.jpg

    Comme toujours, la troupe de chroniqueurs, composée de l’indéboulonnable Bernard Melchior, de Guy Dewier, d’Etienne Van den Dooren et du régional de l’étape David Greuse, nous aura gratifiés de quelques billets d’humeur bien sentis. Ainsi, évoquant la mort, le jour-même, de François Cavanna, entendrons-nous «  Il n’y a Qu’Hara qui rit ! » ou, plus tard, Etienne Van den Dooren nous apprendra que « nous consommons trop d’eau », la chose expliquée tout en descendant sa chope de bière. Nous apprendrons aussi que, statistiquement, les animaux étaient les grands oubliés des fêtes de fin d’années, si l’on excepte les dindes, bien sûr…

    insolents 038.jpg

    Côté humour toujours, retenons les imitations de Bernard Melchior, qui s’est glissé dans la peau du Roi Philippe, de Bart de Waever, d’Elio Di Rupo, d’Herman Van Rompuy, de Raymond Goetals ou encore de Marc Wilmots, pour notre plus grand bonheur. En fin de soirée, en guise de carte blanche, les invités offriront symboliquement quelques cadeaux en phase avec la personnalité de leurs collègues. Ainsi Karl de Vos aura-t-il un GSM insonore, Luigi Chianta recevra une énorme chaine en « or », Mourad Sahli se verra gratifié d’une bombe de laque, Alain Jacobeus se verra offrir l’histoire du village en 3 volumes et Bruno Scala, un abonnement aux blagues Carambar adaptées à sa sauce. Comme souvent, c'est le sympathique Armand Gérard qui s'est chargé de mettre tout ceci en musique.

    insolents 010.jpg

    Bref, on aura bien ri en leur compagnie et, cette fois encore, la troupe de « Insolent.be » aura fait passer un bon moment à nombre des ses admirateurs, ainsi qu’à quelques dizaines de nouveaux venus.

    insolents 006.jpg

    insolents 023.jpg

    insolents 054.jpg

    (article à lire dans "La Nouvelle Gazette" (Centre) du 05/02/2014)

                                                                                        

  • le Président de "La Rampe" est décédé

    13536019favry-michel-jpg.jpg

    Nous venons d'apprendre le décès de Michel FAVRY, sympathique chapellois bien connu pour avoir, notamment, été le Président de la troupe théâtrale patoisante "La Rampe".

    Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.