- Page 4

  • Un souper pour CAP 7160 ce vendredi

    02022014.jpg

  • Jean-Luc Piraux nous bien fait rire.

    C’est dans le cadre de sa tournée wallonne que le talentueux Jean-Luc Piraux retrouvait la grande scène du Centre Culturel d’Herlaimont devant un parterre de spectateurs venus là pour se détendre quelque peu en compagnie d’un humoriste qui se fait bien trop rare.

    piraux 008.jpg

    Celui-ci nous présentait « En toute inquiétude », un seul-en-scène d’un peu plus d’une heure dans lequel il incarne tous les membres d’une famille tout-le-monde comme on en connaît beaucoup. Séraphin, le père, vient de perdre son emploi et, à 54 ans, passer à nouveau des examens d’embauche relève de l’impossible exploit quand on ne parle que sa langue maternelle, ne connaît de l’informatique que la facture du fils et ne possède, pour tout véhicule, qu’une voiturette sans permis.

    piraux 001.jpg

    Olga, son épouse, elle, s’évertue à s’occuper du jardin, lequel est devenu, même si elle s’en défend mollement, sa principale raison de vivre. Georges, le plus grand des fils, rêve d’une carrière de comédien mais, c’est bien connu, celui-ci ne nourrit guère son homme et l’accumulation des castings passés sont autant de frustrations accumulées pour lui, surtout quand c’est son père qui s’y fait remarquer…

    piraux 021.jpg

    Reste Emile, le plus jeune des fils, un trisomique joyeux qui nous explique sa vision de son petit monde tout en déambulant entre les spectateurs qu’il aime tant qu’il joue à les faire changer de place, et à les embrasser, voire plus si affinités…

    piraux 022.jpg

    Si vous l’avez manqué, sachez qu’une dernière chance de vivre ce bon moment vous sera donnée le jeudi 20 février prochain au Palace de La Louvière.

    piraux 027.jpg

      

    (article complet à lire dans "'La Nouvelle Gazette" (Centre) du 01/02/2014

  • 50 ans d'amour pour Gerarda et Francesco

    noces or di nicola 004.jpg

    C’est dans la bonne odeur de la pizzeria « Mama mia » de Trazegnies que se tenait la petite fête célébrant les noces d’or de Gerarda Di Geronimo et Francesco Di Nicola, lesquels habitent Godarville depuis près d’un demi-siècle. Tous deux originaires du petit village de Salerno, non loin de Naples, où, à l’époque, tout le monde se connaissait, c’est tout naturellement qu’à l'âge des amours les deux jeunes se sont rapprochés pour ne plus jamais devoir se quitter. Bien vite, ils s’uniront et quitteront leur terre natale pour s’installer à Godarville où la sœur de Franceso les attendait déjà. Ils y vécurent une vie tranquille et laborieuse. Ainsi, dimanche dernier à midi, fêtait-on, en toute intimité, leurs noces d’or.

    noces or di nicola 002.jpg

    La cérémonie protocolaire, emmenée par l’échevin Alain Jacobeus, lequel était accompagné de Luigi Chianta, de Mourad Salhi et de Domenico Deligio, aura permis aux jubilaires de recevoir, entre autres, un diplôme d'honneur de la commune. A notre tour, nous les félicitons chaleureusement.

    noces or di nicola 001.jpg

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" (Centre) du 28/01/2014

  • Sergio and the memories en concert le 8 février

    Le groupe rock chapellois "Sergio and the Memories" sera en concert en la taverne "Le postillon" le samedi 8 février prochain.

    01022014 bis.jpg

    Ambiance assurée !