- Page 2

  • Ce chien s'est perdu à Chapelle ou à Trazegnies. L'avez-vous vu?

    chien.jpg

    Jean-Marie Haan vous adresse ce message :

    Bonjour mes amis et voisins de Chapelle. Je me permets d'adresser un "au secours, aidez-moi!"

    Ou est-elle ? Echappée de son domicile mardi soir, elle a eu une peur panique avec les klaxons de la victoire de la Belgique et je n’ai pas pu la retrouver.

    J’ose espérer qu’elle a été recueillie par des amis des animaux et je vous demande de bien vouloir me téléphoner au 071.45.52.43 ou au 0496.927.164 si vous l’avez aperçue ou si elle est chez vous.

    Vous pouvez aussi me la rapporter (contre récompense) au 6, rue de Pont-à-Celles à Trazegnies.

    Merci d’avance.

    Son nom : HONKY

    C'est un épagneul de petite taille, couleur des poils brune .

    Elle est absolument adorable et ne ferait pas de mal à une mouche mais elle est peureuse et ne se laissera pas approcher facilement.

    Merci de m’aider à la retrouver.

    Je vis seul et c’est mon enfant…

  • La braderie était inondée de soleil

    Avec un peu de retard,voici mon reportage sur la braderie :

    braderie 12.jpg

    Week-end de Pentecôte oblige, c’est un public un peu plus clairsemé qu’à l’accoutumée qui a participé à cette 22e édition de la braderie de Chapelle, organisée par l’association des commerçants, en collaboration avec l’administration communale, l’échevinat du commerce et le Comité Officiel des Fêtes.

    braderie 13.jpg

    Le thème de l’année était « Brazil », clin d’œil à la coupe de monde de football qui s’annonce et à nos Diables Rouges à qui l’on souhaite, au moins, autant de bonheur qu’à ceux de 1986.

    braderie 1.jpg

    Comme chaque fois, la journée principale aura été le samedi. Celle-ci aura vu une immense brocante envahir le centre du village, brocante où l’on pouvait dénicher de jolis trésors à l’instar de ce vase qui avait été offert par la commune en 1962 aux maraichers du marché hebdomadaire à l’occasion de son centenaire.

    braderie 11.jpg

    braderie 2.jpg

    Voila un objet déniché qui fera certainement des jaloux auprès de certains Tchats ! Côté ambiance, la radio Ramdam Musique avait fait fort puisqu’elle avait prévu un char sur lequel dansaient, alternativement, des personnages de dessins animés et des danseuses brésiliennes ayant le rythme dans la peau, pour le plus grand bonheur des passants.

    braderie 6.jpg

    braderie 7.jpg

    braderie 8.jpg

    brocante gais lurons 003.jpg

    Une roue de la chance y était installée, laquelle aura permit d’emporter de nombreux jolis lots. Un spectaculaire gala de catch était également proposé sur la place de l’église, juste à côté d’une piste de quad.

    braderie 9.jpg

    braderie 10.jpg

    Côté musique, outre des DJs, de nombreux musiciens jouaient çà et là dans les bars et sur les podiums tandis l’ont pouvait applaudir des danseurs de capoeira et de zumba. Il y avait vraiment des animations partout à tel point qu’il était impossible de participer à toutes !

    braderie 4.jpg

    Bien entendu, notre clown Tonton Achille était également de la partie et gonflait, cette fois-ci, des ballons pour un faire des couvre-chefs tricolore. Cette fois encore, le soleil aura été avec nous et aura permit à tout-un- chacun de passer une excellente journée.

    braderie 5.jpg

    brocante gais lurons 007.jpg

    brocante gais lurons 022.jpg

    brocante gais lurons 011.jpg

    brocante gais lurons 024.jpg

    brocante gais lurons 035.jpg

    brocante gais lurons 036.jpg

    brocante gais lurons 042.jpg

    brocante gais lurons 052.jpg

    brocante gais lurons 053.jpg

    brocante gais lurons 056.jpg

    brocante gais lurons 076.jpg