- Page 5

  • On a encore bien ri avec le Théâtre du SA ME DI

    sa me di 092.jpg

    Dix ans de rire et d’amitié, cela se fête ! Voilà, sans doute, ce que s’est dit Jean-Luc Duhaut, le « Monsieur Théâtre Chapellois », lequel tient les commandes de la troupe « Le Théâtre du SA ME DI », qu’il a créée en janvier 2005.

    sa me di 095.jpg

    Il faut dire que l’histoire est belle puisqu’elle consistait, au départ, à mettre en scène une douzaine d adolescents pour leur donner le goût du théâtre et que, le succès étant au rendez-vous, la troupe s’est rapidement étoffée et a gagné en maturité, lui permettant ainsi de s’attaquer à des textes vaudevillesques.

    sa me di 002.jpg

    Tout ce petit historique a été résumé, vidéo projection et commentaires en direct à l’appui, dernièrement, en introduction de « Bienvenue chez vous » de Philippe Féredier, la comédie proposée cette saison.

    sa me di 005.jpg

    Notons au passage que notre quotidien semble avoir eu un impact sur les demandes de prestations extérieures, précision qu’il nous a été bien agréable d’entendre à cette occasion, tout comme la redécouverte de nos articles, affichés à cette occasion parmi une impressionnante collection de photographies.

    sa me di 096.jpg

    Avant cela, la soirée avait commencé de manière originale par un sondage-express effectué auprès des membres du public arrivés les premiers, lequel avait pour but de mettre en exergue quelques-unes des motivations qui les amenaient là. Sans grande surprise, les termes « plaisir » et « communion » sont ceux qui seront revenus le plus, démontrant ainsi la fidélité de ce public qui, cette fois encore, avait fait repousser les capacités de la salle pour que tous puisse savourer le moment.

    sa me di 062.jpg

    Et la pièce ? Du rire, du rire et encore du rire avec des quiproquos, des amants, des maitresses, des cocus et des petits filous qui se retrouvent dans la résidence secondaire d’un couple de comédiens qui aurait dû, bien entendu, servir de cadre discret à un rendez-vous coquin.

    sa me di 031.jpg

    Cette fois encore, on a bien musclé nos muscles zygomatiques avec cette valeur sûre de Chapelle qu’est la troupe du SA ME DI. Un grand bravo aux comédiens qui, tous, ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le seul but de nous faire rire.

    sa me di 041.jpg

    Bravo aussi à Jean-Luc Duhaut qui, cette fois encore, est parvenu à mettre en scène ce beau petit monde de manière harmonieuse. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour de nouvelles aventures!

    sa me di 067.jpg

    sa me di 076.jpg

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette"- Centre du 29/10/2015)

  • La Maison du Peuple a vibré au son de Metallica

    metallica 034.jpg

    C’est une véritable pluie de décibels qui s’est abattue, dernièrement, sur la Maison du Peuple !

    metallica 010.jpg

    En effet, l’Asbl Hell & M Prod, laquelle commence à se faire un nom dans la région, y organisait un concert de « Metallica The Best Of », très bon cover-band français du célèbre quatuor.

    metallica 020.jpg

    Venus spécialement de Nancy dans le seul but de nous faire vibrer, ceux-ci ont délivré un set impressionnant de précision et de conviction, et cela malgré quelques soucis de retours.

    metallica 028.jpg

    metallica 026.jpg

    Durant une centaine de minutes, ils ont ainsi revisité les débuts de la carrière de leurs idoles, se cantonnant à leurs quatre premiers albums, au grand plaisir de la septantaine d’aficionados qui avait rallié l’endroit.

    metallica 046.jpg

    Point, donc, de titre lent du style « Nothing else matters » ici mais bien du bon trash vintage.

    metallica 054.jpg

    metallica 055.jpg

    metallica 033.jpg

    metallica 031.jpg

    metallica 030.jpg

    metallica 035.jpg

    En première partie, c’est le liégeois John L qui était venu défendre, de bien agréable manière, avec ses deux acolytes, son récent album à la sauce hard eighties « Bring me Home ».

    metallica 007.jpg

    metallica 008.jpg

    Notons que, si ses jeux de lumières restent encore à améliorer, la sono de l’organisation était, cette fois, de bonne qualité. Un grand bravo aux artistes et aux organisateurs qui se dépensent sans compter pour proposer, à prix plancher, des spectacles de très bon niveau. (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 26/10/2015)

  • La "Cité en Fête" a bien célébré Halloween

    Un tantinet essoufflée ces dernières années, la « Cité en Fête » semble reprendre vigueur sous l’impulsion du conseiller communal David Deminne, qui en assure la présidence depuis l’été dernier.

    helloween starmania 013.jpg

    Pour marquer le coup, et avant de proposer d’autres festivités à venir, l’organisation remettait ainsi sur pied, en collaboration avec le Comité d’Animation de la Cité des Fleurs, l’Administration communale et la Ruche Chapelloise, sa fête d’Halloween.

    helloween starmania 014.jpg

    Rendez-vous était donc pris, vendredi dernier, entre chien et loup, pour un rassemblement dans « le square vert des horreurs » de la rue Grande Campagne pour y écouter les contes de Joëlle Lartellier, s’y faire grimer ou encore y goûter du potage aux potirons et des pop corn chauds.

    helloween starmania 011.jpg

    Ensuite, au rythme des tambours des jeunes, tout cet inquiétant petit monde de sorcières, de fantômes et autres monstres, s’est mis en route pour aller sonner aux portes du voisinage et, sous la menace des pires sorts, ramener à la maison de sucrés trésors multicolores.

    helloween starmania 030.jpg

    helloween starmania 024.jpg

    helloween starmania 026.jpg

    helloween starmania 007.jpg

    (Article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette " - Centre du 03/11/2015)