- Page 4

  • La Maison du Peuple a pédalé pour la bonne cause.

    velo mathieu eric ....jpg

    Sympathique initiative que celle de la mutualité Solidaris et de la Fédération du PS de Charleroi que d’organiser, samedi dernier, tout comme à Pont-à-Celles, à Farciennes et, enfin à Charleroi les week-end prochains, une journée citoyenne et sportive au profit de l’action « Viva for life » de la RTBF, laquelle a été mise en place pour contrer la pauvreté infantile dans notre pays.

    velo karl.jpg

    C’est donc par centaines que mandataires locaux, représentants de sociétés folkloriques et citoyens lambdas ont répondu à l’appel des organisateurs et ont, dès neuf heures, commencé à pédaler pour la bonne cause sur des vélos d’appartement.

    telesambre geoffroy luigi.jpg

    Sachant que chaque kilomètre valait 1 euro, les bornes virtuelles ainsi parcourues avaient déjà engendré la coquette somme de 615 euros alors qu’il n’était encore que 19 heures.

    L’occasion était trop belle pour ne pas, en même temps, aussi inaugurer la Maison du Peuple, fraîchement rénovée.

    café.jpg

    Le café est, en effet, désormais pimpant neuf, tout comme la salle qui a été recarrelée, plafonnée et peinte. Dans un cadre plus « cosy », celle-ci va connaître ainsi un repositionnement de ses activités.

    Notons que le Président du PS, Elio di Rupo et quelques autres personnalités politiques avaient tenu à être absolument de la partie aussi.

    velo elio.jpg

    D’autre part, pas moins de deux banquets porchetta ont également été organisés.

    banquet midi.jpg

    L’un à midi pour les séniors de l’entité et l’autre, en soirée, à l’initiative des mandataires.

    Une belle manière d’ainsi clôturer cette belle journée, à la fois sportive et solidaire.  

      micro 1 stéphane vandam.jpg

    Stéphane Vandam - 51 ans- Employé

     

     

     

    "C’est une bonne chose que la population chapelloise se mobilise pour une telle action caritative au profit des enfants. Le vélo, c’est bien, car tout le monde peut en faire quel que soit son âge. On dit donc plus facilement « oui » à ce genre d’action. Cela aurait pu aussi, par exemple, être une marche... De cette manière, chacun peut mettre une pierre à l’édifice".

     micro 2 jeanine sciavartini.jpg 

    Jeannine Sciavartini- Professeur retraité

     

     

     

    "Cette action est une très bonne chose car le but est social. Aider les enfants précarisés, c’est très important car, de nos jours, il y a en a beaucoup. De plus, c’est aussi important pour la cohésion du groupe de ceux qui y participent. Tout le monde participe à une même action où, ainsi, un esprit d’amitié se développe. Et ça, c’est formidable!"

     micro 3 tatiana jerebkov.jpg 

    Tatiana Jerebkov - 33 ans- Employée

     

     

     

    "C’est positif car je pense que tout le monde doit contribuer pour sa part à aider les gens en difficulté, surtout si ce sont des enfants, et leur rapporter ainsi un maximum de fonds. D’autre part, le vélo, c’est chouette parce que tout le monde peut faire un peu de sport. Le sport, ça rassemble, c’est bien connu! C’est donc très bien que tous puissent ainsi pédaler pour la bonne cause".              

    t shirt.jpg

    velo domebico mourad  alain.jpg

    velo mourad.jpg

    bar christophe tatiana.jpg

    (article complet à lire dans "La Nouvelle Gazette" - Centre du 14/11/2016)

    velo suite 007.jpg

    velo suite 008.jpg

    velo suite 009.jpg

                                                                                                        

  • Les Chapellois du HELLZINE dans les locaux de CLASSIC 21

    15049768_702507716582287_1788709613_n.jpg

    Hier, l'équipe du Hellzine a eu le grand privilège de pouvoir interviewer Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart (Classic 21 Metal) dans les locaux de la radio Classic 21. Ils se sont montrés fort aimables et affables.

    Ensuite, ils nous (Isa, Bart et Jeannot) ont invités à participer à l'enregistrement de l'émission qui sera diffusée ce vendredi soir, dès 23h.

    Bart a ainsi pu parler de notre Hellzine au début de l'émission.

    classic 21 019.jpg

    Interview à lire dans le prochain numéro dont la sortie est prévue début janvier.

    Merci aux animateurs, à l'ingénieur du son Christian Lardinois et à nos collègues du Hellzine pour ce bien agréable moment.

    classic 21 015.jpg

  • Marc Herman revient à Chapelle !

    06112016.jpg